dimanche 25 novembre 2012

Conserver une batterie en bon état

La chose primordiale pour une tablette c'est... l'état de sa batterie.

En effet, sans batterie, un appareil sensé être mobile ne l'est plus du tout. Pire encore, certains appareils sont quasiment inutilisables si la batterie n'a plus un minimum de charge.


Comment maintenir en bon état la batterie de votre Polaroid Rainbow alors ?

Quelques conseils simple peuvent y contribuer :

  • Ne JAMAIS décharger totalement la tablette, c'est néfaste à la batterie et chaque "épuisement total" de celle-ci lui fera perdre définitivement un peu de capacité.
  • Chaque fois que vous en avez l'occasion, recharger la tablette, même si ce n'est que de 10% ou 20%, même si la batterie affiche encore 60% de charge.
  • Si vous pensez que vous allez rester plusieurs jours sans utiliser votre Rainbow, éteignez la complétement
  • Si vous pensez que vous allez rester plusieurs semaines sans utiliser votre appareil, assurez vous que la capacité de sa batterie est au minimum d'environ 40% à 50% avant de l'éteindre complétement et de la ramasser.

3 commentaires:

  1. Bonjour ,je viens d acheter la tablette polaroid rainbow 7 et je voudrais savoir si je dois mettre ma tablette à charger durant plusieurs heures avant ma première utilisation ;et si c est le cas pendant combien de temps ?

    (merci )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est fortement conseillé de mettre votre tablette à charger AVANT la première utilisation. Si vous ne l'avez pas fait, tant pis, mais faites le maintenant.

      Combien d'heure ? Jusqu'à ce que la tablette vous indique qu'elle est totalement chargée. Il n'est pas nécessaire de la laisser une dizaine d'heure, quand c'est à 100%... c'est à 100% et la laisser brancher sur le courant électrique plus longtemps n'y changera rien ;-)

      Supprimer
  2. Merci beaucoup pour vôtre réponse !Ce blog est très utile !On y trouve beaucoup d informations :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.