dimanche 30 décembre 2012

Les applications qui fonctionnent

Il n'est pas évident de se retrouver dans la jungle de Google Play, pour savoir ce qui fonctionne ou ne fonctionne pas sur notre Polaroid Rainbow. Voici donc une petite liste alphabétique de ce que j'ai testé, si de votre coté vous avez essayées d'autres logiciels, n'hésitez pas à les poster en commentaire (qu'ils soient ok ou non).

Cette liste n'est valable que pour le modèle Polaroid Rainbow I MIDC407PR004, sous Android 4.0.3 et avec mini port HDMI.

Un précédent modèle de Rainbow, sous Android 4.0.4 et sans port HDMI, semble être plus performant (mais plus cher aussi) et il est susceptible de faire fonctionner certains logiciels ici signalé avec la mention "Ne fonctionne pas". 


Avertissement : Attention, les mentions Fonctionne ou Ne fonctionne pas ne sont valables qu'au moment où le test a été effectué par mes soins. Au fils des évolutions et des versions des logiciels concernés, il se peut qu'une application qui fonctionnait alors ne fonctionne plus ou vice versa.


Ace Solitaire Fonctionne - Jeu de cartes

Adobe Reader Fonctionne mais pas satisfaisant - Lecteur de fichiers PDF officiel
Nota : La version installée est OK. La dernière version -disponible sur le Play Store- n'est pas fonctionnelle.

AirDroid Fonctionne - Gestion sans fils de la tablette via un ordinateur

Aldiko eBook Reader Ne fonctionne pas - Lecteur de livres ePub.

Angry Birds 2.3.0 Fonctionne - Jeu (à télécharger sur Apktop).
Nota : Ne fonctionne pas si le WiFi est activé.

Angry Birds Saison 2.5.0 Fonctionne - Jeu (à télécharger sur Apktop)
Nota : Ne fonctionne pas si le WiFi est activé.

Angry Birds Rio 1.4.4 Fonctionne - Jeu (à télécharger sur Apktop)
Nota : Ne fonctionne pas si le WiFi est activé.

Angry Birds Space Ne fonctionne pas - Jeu

Angry Birds Star Wars Ne fonctionne pas - Jeu.

AnTuTu CPU Master (Free) Fonctionne - Utilitaire pour augmenter la vitesse du processeur.

Dolphin Browser Fonctionne - Navigateur Internet

Éclate Bulles - Shoot Bubble Fonctionne - Jeu

ES File Explorer Fonctionne - Explorateur de fichiers très complet.

FBReader Fonctionne - Lecteur de livres au format ePub.

Firefox (v17.0) Ne fonctionne pas - Navigateur Internet.

Flipboard Fonctionne mais pas satisfaisant - Agrégateur de sites.

Glow Hockey - Ne fonctionne pas - Jeu de palet

GReader Fonctionne - Lecteur de flux RSS

Kindle Fonctionne (installation manuelle de la v3.2) - lecteur de livres Amazon.

La chaine Météo Fonctionne - Information météo localisée ou nationale
Nota : Le widget ne fonctionne pas, mais l'application oui.

MSN Messenger Fonctionne - Messagerie et Tchat Microsoft
Nota : Malgré son nom de Messenger by Miyowa, il s'agit bien d'une version officielle Microsoft.

Mx Player Fonctionne - Lecteur vidéo (nécessite un Codec Mips à installer au 1er lancement)

Opera Mini - navigateur web Fonctionne - Navigateur Internet

Opera Mobile - navigateur web Fonctionne - Navigateur Internet

Skype Ne fonctionne pas - Communiquant Voix et Messages

Task Killer Free Fonctionne - Utilitaire "tueur de tâches"

Télé 7 Fonctionne - Programme TV

TouchPal Keyboard Fonctionne - Clavier de saisie de type Swype.

TV d'Orange Ne fonctionne pas - Streaming de chaines TV du groupe Orange

Une famille en or Fonctionne - Jeu identique à l'émission TV.

YouTube Fonctionne - Application officielle.

ZDbox Fonctionne - Boite à outils multi-utilitaires.

Zedge Fonctionne - Utilitaire pour récupérer fonds d'écran et sons divers.

95 commentaires:

  1. bonjour pouvez vous essayer skype et MSN s'il vous plait ???
    et dire si cela fonctionne et sous quelles conditions.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de tester Skype... Pour le moment ce n'est pas vraiment fonctionnel ! En même temps, je ne suis pas surpris vu les derniers commentaires sur le Play Store : Il semblerait que depuis la dernière mise à jour, nombreux sont ceux qui disent que cela ne fonctionne plus correctement (même sur des smartphones puissants), avec des temps de connection de plus de 3 mn. Pour le moment, sur ma Polaroid, Skype est installé, mais je n'arrive pas à me connecter à mon compte, ni même d'ailleurs en passant par la version de Skype en ligne.

      Pour MSN, c'est de Messenger que tu parles ? Si oui, je vais regarder cela dès que je peux ;-)

      Supprimer
    2. Désolé, malgré que j'ai testé Skype en 2 versions (Play Store et une plus ancienne disponible sur GetJar), je n'ai pas réussi à le faire fonctionner. J'ai pourtant un compte actif et fonctionnel sur mon smartphone Android et mon PC.

      Pour Msn Messenger, c'est bon, cela marche. Le seul service fourni est la discussion texte (pas d'échange voix), pour les mails l’icône renvoi vers le site internet.

      Supprimer
    3. merci infiniment d'avoir pris le temps de faire des essais.

      Supprimer
  2. Je reviens à la charge, mais Angry Birds Star Wars, Skype et Firefox fonctionnent parfaitement sur la mienne.

    Voici les screenshots :

    http://imageshack.us/a/img717/3828/dsc0429es.jpg
    http://imageshack.us/a/img42/1008/dsc0430xk.jpg
    http://imageshack.us/a/img19/2632/dsc0432k.jpg
    http://imageshack.us/a/img40/5874/dsc0433s.jpg


    :/

    Comme spécifié dans le post précédent, il est possible (et même fortement probable) que ce soit à cause de la différence de version d'Android que cela ne fonctionne pas.

    Peut être que l'utilitaire Polaroid inclus d'origine dans la tablette peut aider à faire la mise à jour.

    Sinon je dois pouvoir avec titanium backup ou un autre logiciel faire une copie de ma rom et l'envoyer.
    Ma Polaroid rainbow 7 est aussi une MIDC407, cependant je ne me souviens plus du PRXXX (j'ai dégagé l'autocollant...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, l'utilitaire Polaroid n'est qu'une FAQ. Donc pas de mise à jour possible. Pas plus que dans les Paramètres systèmes.

      Concernant la Rom, je ne suis pas assez doué pour jouer avec, car je n'y connais rien. De plus il faudrait être sûr que ce sont exactement les mêmes modèles, ce qui n'est pas sûr.

      A priori, si j'en crois AnTuTu CPU Master Free, voici ce que la bête a dans le ventre :
      System Type : actions-atv5201
      CPU model : MIPS 74Kc V5.0 FPU V0.0 (à priori il va jusqu'à 1GHZ, mais est sous-cadencé à 900MHz).

      Si je me fie au descriptif de la boite, le CPU répond au doux nom de ATM7013. J'ai un peu fouillé sur le Net, et je n'ai rien trouvé de concret. Qu'il s'agisse du Type "actions-atv5201" ou de l'ATM7013, on trouve tout et son contraire : avec des fréquences de proc qui vont de 1 à 1,3GHZ, des modèles de batterie qui vont de 1800mAH à 3000mAH.

      En tous les cas, merci de les infos.

      Supprimer
    2. Ah oui en effet, je ne me souvenais plus que l'application Polaroid était juste une FAQ ... Bon cependant j'ai un peu navigué dedans, et je me rappelle maintenant avoir fait un reset complet (via le bouton reset sur le côté) C'est peut être ce qui a changé quelque-chose ...

      Pour la rom j'ai vu un tuto qui explique très simplement comment faire la copie de mon côté, par contre aucune idée sur la façon de faire la restauration... (il faudrait passer par une application tierce vu que les menus du boot sont en chinois :/)

      D'après Android System Info (Appli du market), Mon CPU est un ARMv7 Processor rev2 (v7l) (Mais je me rappelle qu'une autre appli m'avait sorti le MIPS ... enfin bon ... je ne m'étais pas soucié du modèle plus que ça.)

      La tablette avait été vendue comme 1.2 Ghz, mais était aussi underclockée à 900 (ou 1000, je ne sais plus) Mais grâce à Antutu Battery Saver, j'ai pu demander à ce qu'elle oscille entre 30Mhz (Veille écran éteint) à 1200 Mhz.

      ----- FLASH INFO ----

      Je viens de retourner sur le site de cdiscount, pour vérifier l'info, n'ayant plus le screenshot de ma commande, et la tablette n'est pas du tout la mienne !!!

      "Nouveau Modèle" (?)

      http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-rainbow-7-4-go-noire/f-10798010225-midc407pr005133.html

      Celle que j'ai commandé

      http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-rainbow-i-7-4go-noire/f-10798010225-midc407pr001133.html

      Les spécifications sont quasiment identiques, sauf que je n'ai pas de caméra arrière, et que j'ai un bouton physique RETOUR.

      Et la référence "Chinoise" MIDC407 est la même, cependant Il semble y avoir une Rainbow et une Rainbow I ...

      Supprimer
  3. J'en profite pour ajouter une petite liste des applications qui marchent sur ma tablette : (! Version 4.0.4 Donc !)

    Asus Weather - Fonctionne, seul bug : pour le paramétrage, passer en mode portrait pour que le bouton valider apparaisse, ce bug est du à la faible résolution de la tablette.

    Motorola Suite (Ring Widget + Launcher + Météo) : Fonctionne Parfaitement, mais n'est pas optimisée pour une tablette si peu puissante apparemment, donc n'est pas ultra-fluide (peu important pour un widget...)

    Evernote : Fonctionne Parfaitement

    ES File Explorer : Fonctionne Parfaitement

    Pulse (News Reader) : Fonctionne parfaitement ( mais n'est pas d'une rapidité exemplaire)

    IMDB : Fonctionne Parfaitement

    Ebay : Fonctionne Parfaitement

    Gmote (Télécommande du PC) : Fonctionne Parfaitement (Attention il faut que le réseau soit configuré en acceptant la découverte de PC, sinon la connection au logiciel serveur ne se fait pas chez moi)

    Safe Reboot : Fonctionne Parfaitement

    Hangping Dictionnary Pro (Dico Chinois) : Fonctionne Parfaitement

    Antutu Battery Saver : Fonctionne Parfaitement

    Nova Launcher : Fonctionne Parfaitement

    Ad Away : Fonctionne Parfaitement

    Ad Free : Fonctionne Parfaitement

    9 Gag : Fonctionne Parfaitement

    Dolphin Browser : Fonctionne Parfaitement

    HandyCalc (Calculette à affichage de lignes type TI-89) : Fonctionne Parfaitement

    Kingsoft Office : Fonctionne Parfaitement (mais n'est pas non plus un exemple de rapidité...)

    Marmiton : Fonctionne Parfaitement (Attention la fonction Shake = Nouvelle recette n'est pas activée par défaut)

    Titanium Backup : Fonctionne de façon limitée due à la non reconnaissance de la tablette

    µTorrent : Semble fonctionner (Pas de test profond)

    Draw Something : Fonctionne Parfaitement

    Et je n'ai pas d'autres applications sur ma tablette pour le moment.

    Je me rappelle cependant avoir testé les jeux 3D : Zombie Highway et Dead Trigger, et ce n'était franchement pas terrible, jouable mais pas terrible ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impec pour la liste, j'en ai déjà testé quelques uns que je rajouterais dans ma liste, et pour les autres je jetterais un œil aussi dès que possible.
      Merci.

      Supprimer
  4. Edit 2 : J'ai été voir le site de Tablet User présent dans tes liens, et en effet je n'ai pas la même tablette.

    Bien qu'elle soit presque identique, je n'ai ni port USB (alors que l'USB Host est supporté - non testé-) Ni port HDMI, ce qui me manque cruellement...

    J'ai ouvert la tablette pour voir un peu les entrailles de la bête, et bien que mes compétences en électronique soient très faibles, j'ai bien l'impression que c'est la même carte mère, qui a juste été castrée de ces ports ... (économie de bout de chandelle quand tu nous tiens...)

    Ce qui me fait penser que dès que je peux, je testerai un adaptateur type galaxy S2 usb->HDMI, et un cable USB Host.

    Le second point tout à fait très con, est que le processeur n'est pas pourvu de système de refroidissment (même passif...)
    Je pense donc la modder de façon totalement cheap, en fixant du cuivre (testé sur mon laptop avec des pièces de 5 centimes, le résultat est tout simplement impressionnant...)

    Voici l'aperçu de la carte mère de ma version :

    http://imageshack.us/a/img231/1176/dsc0434x.jpg
    http://imageshack.us/a/img844/2987/dsc0435xo.jpg

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour les photos de ta carte mère, j'ai désossé aussi ma bestiole pour le coup ;-)

    Ce n'est pas la même carte mère, mais surtout ce n'est pas du tout la même config globale. Et donc, il est impossible que ta rom soit compatible avec ma tablette.

    Ce n'est surtout pas le même genre de processeur : Toi c'est un processeur Arm AllWinner A13 très connus, moi c'est un truc complétement "exotique", un processeur MIPS ATM7013.

    Du coté de la puce graphique, je n'ai pas vu sur tes photos, il est possible que ce soit un Mali 400 (enfin pas sûr), chez moi, là encore c'est un truc complétement exotique et inconnu au bataillon : un ATC2605.

    Je ne sais pas si tu as fait un benchmark avec AnTuTu, mais il y a fort à parier que ta tablette aura un bien meilleur score. Je vais continuer à creuser sur le Net de mon coté, et j'envisage de faire un billet pour synthétiser les différences.

    RépondreSupprimer
  6. J'avais lancé le benchmark il y a un moment, et ce n'était pas la folie, j'étais je crois, Légèrement supérieur à un Galaxy S en overall, mais la mémoire flanchait tellement que ça rendait le bench bancal :/

    Pour les applications as-tu essayé de les lancer en forçant le rendu matériel 2D ? (Dans paramètres -> options pour les développeurs ?)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, pour certaines j'ai tenté le coup du forçage en 2D, mais ce n'était pas concluant. J'avais aussi tenté plusieurs solution, en limitant le nombre de processus et en forçant le processeur à sa vitesse nominale de 1GHZ, mais... pas mieux.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai un peu cherché le modèle de processeur et de GPU, pour voir si il y avait un modèle de tablette identique en 4.0.4 et je n'ai rien trouvé de concluant.

    CEPENDANT, j'ai trouvé un modèle TOTALEMENT identique.

    http://dx.com/p/ms-717-7-capacitive-screen-android-4-0-3-tablet-pc-w-tf-wi-fi-camera-g-sensor-white-154114

    Qui lui est cadencé à 1.2 Ghz (ça vaudrait le coup de tester avec Antutu si la tablette tient la fréquence, mine de rien, si le processeur est fait pour tourner à 1.2 il n'y a aucune raison de le faire tourner à moins...)

    Avec ici, un simili test peu clair pour moi : http://blog.slate4sure.com/tablet-cpu-comparison-amlogic-aml8726-rockchip-rk2918-allwinner-a10/
    (Je ne comprends pas bien les combinaisons de CPU/GPU.)

    Mais soit-dit en passant, si j'ai bien compris, le combo que j'ai (Allwinner A13 : AMR v7 + Mali 400) est censé être une des meilleures solutions mono-coeur, et bah je suis clairement pas convaincu ... Sauf pour le décodage vidéo où là j'ai été bluffé vu le prix de l'engin ...

    Je me demande si il n'y a pas aussi un bridage du processeur avec la température, vu qu'il est nu, ça expliquerait bien des choses...

    RépondreSupprimer
  9. Oui, le premier lien que tu indiques ressembles plutôt pas mal à la Rainbow que j'ai. J'en ai d'ailleurs trouvé finalement une multitude de variantes. La grosse différence se situent parfois au niveau du GPU -donc de la partie graphique- et aussi très souvent de la capacité de la batterie.

    Pour la vitesse cadencée soit disant à 1.2GHz, c'est du pipo. Dans 99% des cas, sur les sites d'import il s'agit des vitesses cumulées du couple processeur proprement dit (CPU) + partie graphique (GPU). Ainsi, suivant les sites, tu as souvent des tablettes à base de ATM7013 indiquées soit 1,2GHz (donc 900Mhz du CPU underclocké + 300Mhz du GPU) soit 1,3GHz (donc 1GHz nominal du CPU + 300MHz du GPU). Mais ce système de mesure ne date pas des tablettes, c'était déjà pareil avec les mini PC (sous Android comme sous Win CE), avec les smartphones, même quand les CPU et GPU n'étaient pas réunis au sein d'un même processeur.

    Ce qui me chagrine, c'est que parfois, sur des fiches CDiscount et Pearl aussi (il me semble), ce genre de confusion des genres est aussi employé.

    Pour ton modèle, à base de Allwinner A13, en fait c'est le même processeur que le A10 mais sans la gestion HDMI (d'où l'absence de port sur ta tablette). Le Mali400 est normalement une bonne référence graphique, elle équipe d'ailleurs les Galaxy S2 et S3 et bien d'autres bonnes tablettes ou smartphones. Seulement il y a plusieurs version de Mali400 : dans les trucs "haut de gamme", il s'agit d'une puce 4 cœurs, alors que dans les Allwinner A10 et A13 il n'y en a qu'un seul.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ces éclaircissements !!
    En effet, maintenant que tu me le rappelle, j'avais vu sur plusieurs site la "confusion" CPU/GPU avec addition des fréquences.

    Soit dit en passant, tu peux toujours tenter ...

    Sinon je tenterai de faire une vidéo sur le support vidéo de la tablette. Je suis tout à fait impressionné par le résultat du décodage HD, je ne sais pas si c'est la même chose avec le modèle HDMI, mais à ce niveau je ne regrette pas l'achat.

    Testé avec du mkv et mp4, pour le moment tout passe.
    Je n'ai pas testé de gros bitrates en mkv, et le plus gros que j'ai pour le moment est un mp4 à 9.4Mbits/sec en 1920x1214 H.264 et audio AAC. Et il passe sans problème. (Vidéo récupérée sur Youtube.)

    Je pense que la limitation sera ensuite aussi bien due à la vitesse de transfert de la carte mémoire (ou du contrôleur qui doit être de qualité moyenne) que de la tablette en elle même.

    J'ai aussi testé un 4K, là par contre ça passe pas :p ... (quelle surprise...)

    Certes l’intérêt est très limité vu la résolution de la tablette, mais pour moi c'est surtout un énorme gain de temps de ne pas avoir à convertir les vidéos dans un format propriétaire/adapté/gna gna gna.

    Et si le résultat est le même en HDMI, ça fait un Tablet Home cinéma entrée de gamme tout à fait correct pour trimbaler partout !

    RépondreSupprimer
  11. Laurent,

    Numéro de modèle MIDC407
    Version Android 4.0.3

    et pas possible de jouer à Angry Birds Star Wars

    donc comme je viens de lire vos coms, je me dis que c'est foutu !

    Au webmaster : pas mal du tout ce petit blog...merci

    Question : au niveau des paramètres et "options pour les développeurs" il n'y a pas des choses à modifier ?

    Petite tablette sympa pour son prix surtout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Laurent.
      Pour les "options pour les développeurs", mis à part ce que j'ai déjà indiqué dans le billet http://polarainbow.blogspot.fr/2012/11/avoir-une-tablette-plus-reactive-1.html je n'ai pas grand chose de pertinent à ajouter. J'ai testé brièvement quelques unes des autres options développeurs, mais pas assez pour faire des recommandations.

      Supprimer
  12. Bonjour j'ai la tablette polaroid 9.7 pouces réf : MIDC497PR001 et j'ai un problème peut être allez vous pouvoir m'aider, logiquement elle fait appareil photo 1.3 mégapixels et le problème c'est que je me voit dans la webcam mais impossible d'inverser la webcam pour prendre de vrai photo et j'ai pas réver c'est marquer dans la notice, sur la boîte et il y a même une apk qui était déjà dedans. S'il vous plaît aider moi à trouver comment faire car rien d'expliquer dans ce manuel.

    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, difficile de répondre quand on a pas le produit ou au moins la notice sous les yeux ;-) Et je n'ai pas réussi à récupérer votre notice sur Internet.

      Vous avez bien un capteur photo au dos de votre tablette ?
      Les rares photos de Polaroid 9,7" que j'ai trouvé sur le Net n'en avait pas.

      Vous auriez un lien Internet qui pointe vers la tablette que vous avez acheté ?

      Sur de nombreuses tablettes à bas prix, c'est la webcam qui fait appareil photo, d'où l'APK de l'appareil photo installé par défaut. C'est le cas par exemple avec la Polaroid Rainbow 7" auquel ce blog-note est dédié. Après, bien sûr, on peux prendre des photos avec, mais bonjour les contorsions pour présenter la webcam face au sujet à prendre en photo tout en appuyant "en aveugle" sur le déclencheur sur l'écran tactile qui lui aussi, pour le coup, se trouve face au sujet à photographier.

      Supprimer
  13. Viens de télécharger :

    Amazon MP3 (le cloud pour écouter sa zik d'Amazon)

    aucun problème rencontré, lecture fluide

    Alors on peut y aller pour ceux qui ont en besoin

    RépondreSupprimer
  14. Eric,

    Je viens vers toi pour connaître les paramètres que tu aurais mis sur l'appli Antutu CPU Master ?

    Je me dis ce qui aurait été bien sur ton blog, c'est de faire à chaque logiciel installé un petit tuto (je sais que ça doit prendre du temps) mais avec le prix qui a été pratiqué chez E.L. tu auras de plus en plus de monde surement LoL

    @tt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas assez de recul avec AnTuTu CPU Master. J'ai juste fait quelques tests vite faits. Quand j'aurais un moment, je ferais peut être un petit topo si j'arrive à le tester plus à fond. Dans l'immédiat, je n'envisage pas des tutos sur les appli, car effectivement cela prend du temps. Je vais essayer, dans un premier temps, de me consacrer à des tutos sur le B.A.BA d'Android et de la tablette, à destination des débutants (ce que je suis aussi en fait ;-) ).
      Pour le moment, j'ai un tuto sur le feu pour une toute bête connexion avec un ordi, et c'est... chronophage pour essayer de faire le plus cours possible tout en essayant de rester clair.

      Supprimer
  15. Juste un petit billet, pour noter ce que je viens de me rappeler;
    Sur mon modèle (4.0.4) J'ai voulu installer K9 (Client Mail gérant Exchange) et impossible de le configurer correctement sur le serveur de mon école. Cependant je ne peux pas affirmer à 100% que le problème vient de la tablette qui n'a pas de client exchange par défaut, ou de notre serveur qui est assez moyen.

    Sinon j'ai rapidement testé Pixlr Express, logiciel de "retouche" photo (un crossover entre instagram/KTH et photoshop) et ça a l'air de marcher, il faut cependant télécharger tous les effets un par un (gros défaut de l'appli) et n'ayant pas de connection internet partageable en ce moment, je n'ai pas pu tester.
    Cependant l'interface est très agréable sur du 7".

    J'ai aussi re-testé Antutu Benchmark qui ne veut plus démarrer (alors que je l'avais déjà lancé ... surement une mise à jour non compatible) ainsi que Quadrant qui se lance mais n'arrive pas à se connecter au net pour les résultats (donc inutile pour moi ...)

    Bref à chaque modèle ses avantages et inconvénients apparemment...

    Autre défaut sur mon modèle : la combinaison classique de touches pour les screenshots ne marche pas, ce qui me force à prendre des photos (je n'ai pas trouvé d'utilitaire décent pour remplacer la fonction, et je n'ai pas cherché en profondeur.)

    Etant en période de partiels, je ne peux pas pour le moment faire de test en profondeur, mais dès que ce sera fini, je ferais de mon mieux pour faire des vidéos explicatives.

    Anonyme -> Je ne connais aucun appareil qui permet de "renverser" la webcam. Sur mon portable (ordinateur) j'ai une webcam orientable manuellement, et c'est tout bonnement impossible de mettre cela sur une tablette, vis à vis de l'épaisseur, et de la robustesse nécessaire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol, bosses d'abord tes partiels... Cela vaut le coup au bout :-)

      Pour les screenshots, cela me fait rager aussi. Pourtant c'est bien la manip classique Android : Volume - associé au bouton marche arrêt. Mais c'est hyper capricieux, il me faut parfois une vingtaine d'essais en près de 2 minutes pour que cela fonctionne. En fait, j'ai l'impression que c'est le timing et/ou la synchro des 2 touches qui pêchent.

      Il faut appuyer 2 secondes sur le bouton marche/arrêt avant d'appuyer aussi 1 à 2 secondes le bouton de volume - et lâcher les deux en mêmes temps. Mais entre la barre de volume qui apparait, ou la tablette qui veut s'éteindre, c'est... stressant. Pour le coup, cela m'oblige à retoucher l'heure de mes screenshots pour mes tutos (et vu que je ne suis pas doué pour le graphisme, notamment en employant Paint et Xnview, lol).

      Supprimer
  16. Même si je n'en suis pas à mes premiers partiels ! (Mais les derniers j'espère ...) ça prend quand même du temps.

    Je n'ai JAMAIS réussi à faire fonctionner la combinaison... d'où ma volonté d'avoir une application avec un raccourci écran.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, j'ai une tablette MIDC407qui est tombée en panne suite à un problème avec la carte SD. Au bout de 2 mois de patience, Polaroid, via Electro-Dépôt, m'a fait bénéficier d'un échange standard. J'ai réceptionné la nouvelle tablette aujourd'ui.
    Grosse galère : pas possible de la mettre en veille, la manoeuvre l'éteint complètement et pour la remettre en route il faut la rallumer complètement, ce qui prend un bon moment !!! Donc en pratique la tablette n'est toujours pas utilisable, car mettons qu'on s'arrete pendant la rédaction d'un mail ou pendant un jeu pour se faire un café ou aller aux toilettes, pendant ce temps la tablette, au lieu de se mettre en veille, s'éteint, et il faut tout reprendre de zéro...
    Quelqu'un a eu ce problème ? Ce qui m'ennuie, c'est que si je fais à nouveau appel au SAV d'Electro-Dépôt, ils risquent de me faire poireauter à nouveau 2 mois, pour me donner encore une fois une tablette qui ne fonctionnera peut-être pas... :-(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai le même problème quand je met veille après 30 minutes elle se coupe donc je ne vois qu'une solution c'est ne pas mettre de veille ça ça marche lol

      Supprimer
    2. Je pencherais pour un problème de réglage au niveau d'Android, mais je ne sais pas comment y remédier.

      Supprimer
  18. Encore une remarque : pour ceux qu veulent utiliser la tablette pour chatter avec des utilisateurs de smartphones, d'autres tablettes, d'iPads ou même d'iPod Touch, Nimbuzz semble fonctionner parfaitement. Attention : pour le chat uniquement, le VoiP semble complètement hors du champ d'action de cette malheureuse Polaroid (ce n'est donc pas un problème propre à Skype, mais qui toucherait toutes les apllis faisant du VoiP).
    Je précise que ma tablete tourne osus Android 4.0.3.

    RépondreSupprimer
  19. pour info cette tablette est à 49€90 chez conforama 59/62

    RépondreSupprimer
  20. J'ai de temps en temps ce problème de façon totalement aléatoire même sur ma 4.0.4...
    Les solutions varient et ne marchent pas tout le temps, n'ayant pas identifié la source du problème je ne sais pas à quoi cela est du...

    J'ai tenté : Rebrancher la tablette au secteur, cela fonctionne de temps en temps,
    Ajouter Antutu Battery Saver : Semble Diminuer le problème.

    Je tenterai un truc type Tack Killer en auto pour killer les applications quand l'écran part en veille (sauf les applis lancées) + safe reboot paramétré de la même façon, mais ça ne m'aidera pas des masses pour la résolution du problème.

    Tente une restauration système comme indiquée dans un tuto ici, ça peut tout simplement être dû à un problème logiciel.

    As-tu des widgets installés ?

    RépondreSupprimer
  21. Laurent

    Viens d'installer TouchPal Keyboard sur la tablette et ça fonctionne très bien... mode Swype

    Vraiment sympa

    RépondreSupprimer
  22. Viens d'installer :

    - Tele7 pour les programmes TV (fonctionne très bien)
    - Shoot Bubble Deluxe (un classique du genre et fonctionne aussi)

    Je teste

    - Angry Birds Space (ne fonctionne pas non plus, comme Star Wars)
    du coup me demande s'il ne faudrait pas une autre appli pour les faire tourner ?
    je cherche, et cherche encore LoL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour et merci Laurent.
      Pour le Shoot Bubble Deluxe, tu pourrais me préciser de quelle version il s'agit ? Car il y a "cinquante milles" versions différentes d'éditeurs différents ;-) L'idéal serait que tu me précises le lien du Play Store :-)

      Supprimer
    2. Eric,

      Il s'agit de :

      Eclate-bulles Shoot Bubble de City Games LLC

      voilà pour les précisions et le lien

      [url]https://play.google.com/store/apps/details?id=com.shootbubble.bubbledexlue&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImNvbS5zaG9vdGJ1YmJsZS5idWJibGVkZXhsdWUiXQ..[/url]

      Supprimer
  23. Testé l'appli gReader qui fonctionne parfaitement.
    Lecteur de flux RSS lié au Reader de Google (faut donc un compte GMail)
    On synchronise facilement l'ensemble.

    Le lien :

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.noinnion.android.greader.reader&feature=nav_result#?t=W251bGwsMSwyLDNd

    RépondreSupprimer
  24. Testé l'appli AirDroid qui fonctionne parfaitement

    AirDroid est un application gratuite et rapide qui vous permets de gérer votre téléphone ou tablette Android avec votre navigateur favoris, et ce sans-fil.


    Le lien Google Play

    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sand.airdroid&referrer=utm_source%3Dappaware&utm_medium=website&utm_campaign=app_page

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous,

    Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler d’une superbe application pour nos peu-chères Polaroid Rainbow, et comme j’ai un peu de temps et que je suis pas radin, je vais même développer un peu le sujet !

    Tout commença un après-midi de réunion projet de cours, où forcé et contraint, j’ai été amené à utiliser un ipad pour naviguer sur internet, et il n’y a pas à dire, à ce prix là internet ne rame pas ! FOU n’est-il pas… Cependant, une fois rentré chez moi j’ai été obligé de constater que sur nos tablettes low-cost, l’expérience n’était pas la même. Certes, le support flash y est très appréciable, mais la navigation en général est très lente… Que ce soit avec Dolphin (selon moi l’un des meilleurs navigateurs permettant l’usage facile du Desktop User Agent, c'est-à-dire l’affichage classique des pages web) ou Opera Mini (selon moi le plus rapide en version affichage mobile.)
    Mais la solution n’était pas à mon goût.
    Certes les interfaces sont plaisantes, et les options assez nombreuses (on regrette l’abscence d’unification des navigateurs, d’add-on intégré type Ad Block Plus, ou un support flash aléatoire, et surtout une lenteur extrème…)
    Et je suis tombé il y a très peu de temps sur un fil de discussion du forum xda developers sur un navigateur minimaliste, qui pouvait remplir une grande majorité de mes attentes.
    Ce programme, se nomme Naked Browser.
    Naked Browser est donc un navigateur minimaliste, pas de fonctions gestes, de synchronisation des onglets, pas de belle interface où de modules complémentaires, Bref c’est un peu l’internet explorer 6.0 d’android. Comme vous pouvez le voir sur l’écran suivant :
    http://oi50.tinypic.com/2eckwhu.jpg
    (Photo non issue de ma tablette)
    Cependant il marche, et il marche même très bien.
    Les options sont très limitées : changement du gestionnaire de téléchargements pour celui de Naked Browser (qui pour le moment marche beaucoup mieux que celui d’origine sur ma tablette), un User Agent Changer pour afficher les pages Mobiles/Desktop, et une option pour nettoyer le cache/historique en fin de session, à part ça il n’y a pas grand-chose.
    http://www.maisdigital.com.br/wp-content/uploads/2012/10/90b46_tablet_BIfl7fud9mdCX9Mmfggss1NJ2_UadjCOacIB8Xd7KsH-TcKHJJs1o4jCI13ssNFeIHc.jpg
    (Photo non issue de ma tablette)

    Cependant les vitesses de surf, et de lancement, sont remarquables, si bien que j’ai repris plaisir à aller sur internet de façon beaucoup plus courante avec ma tablette.
    Mieux encore, il permet « d’appeler » l’application flash sur les sites de streaming.
    Bref, l’essayer pour moi c’est l’adopter, et je vous invite à le tester le plus rapidement possible pour aider le développeur à peaufiner son beau projet :
    https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fevdev.nakedbrowser&hl=fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Nacked, je viens de tester : malheureusement sur le modèle sous Android 4.0.3 (avec prise HDMI), Nacket est lent et instable.

      Supprimer
    2. C'est assez fou ... instable pourquoi pas ... mais lent :/
      Je ne comprends vraiment pas ce qui peut clocher avec ce processeur ...

      Supprimer
  26. La seconde partie de mon article se concentrera alors sur le forum xda developpers.
    Comme certains d’entre vous l’ont fait remarquer, des applications manquent cruellement à la tablette par rapport à la concurrence (Je pense notamment aux Widgets Météo Asus ou Motorola,au Walkman Sony Ericsson, où encore à un clavier avec dictionnaire digne de ce nom.)
    Cependant le forum est là à votre rescousse !
    A cette adresse -> http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=530
    Vous trouverez une communauté de bidouilleurs qui arrive à extraire les applications d’autres mobiles et à les rentre disponible sur tout périphérique.
    Ainsi, on se retrouve presque dans le meilleur des mondes, c'est-à-dire selon moi du VRAI ANDROID OUVERT.
    Une tablette presque sans marque, étant capable de lancer tout ce que l’on veut (exactement à l’opposé de l’IPAD, une tablette complètement badgée, qui ne lance que ce que la firme veut bien qu’on lance.)
    Toutes les modifications ne sont cependant pas simples, et un gestionnaire de fichiers est le strict minimum pour pouvoir utiliser correctement le site, mais le jeu en vaut la chandelle ! (Surtout que notre tablette est rootée d’origine, ce qui nous donne un énorme avantage par rapport à la concurrence.)

    Bref voici comment en un bref billet, vous pouvez comme moi vous retrouver avec une tablette à la navigation aisée, ayant l’interface de la Asus Transformer (->http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1586517) et les capacitées MP3 des Walkman Sony (->http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2059203 par exemple).




    http://www.maxordi.net/img/produit/800/Tablette-Asus-Transformer-TF300T-10--32Go-Rouge-12128.jpg
    (Photo non issue de ma tablette)
    http://s8.postimage.org/ckak0gyyt/101.png
    (Photo non issue de ma tablette)

    Et les possibilités sont infinies, envie du clavier des Huawei ? une petite recherche et problème résolu !

    Alors Il est pas beau ce Noël ?

    PS : Tout troll à l’intention d’Apple est Totalement volontaire, si certains Macs Users se sentent offusqués, c’est surement parce qu’ils ont payé 1500€ pour un portable dont ils ne se servent que pour aller sur Facebook :p.
    PS 2 : A l’argument oui, mais moi au moins ça marche, je ne répondrais qu’une chose : ASUS. ( ;) )

    Troll de Noël quand tu nous tiens 

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je surveille également XDA ;-) mais pas trop pour cette Polaroid. Car la mienne étant avec un processeur MIPS exotique (contrairement à l'Arm A13 du tiens), il n'y a quasiment rien de dispo.

      Supprimer
  27. bonjour,

    j'ai donc une tablette polaroid, qui fonctionne sous android 4.0 et l'autre référence que je peux vous indiquer est :MIDC407 (je ne sais pas trop à quoi cela fait référence)

    Le problème c'est que je souhaiterai télécharger "winamax" et que pour cela, je dois préalablement télécharger "adobe air". Cependant, lorsque je télécharge ce programme, quel que soit le site par lequel je passe, on me dit que le système n'est pas compatible.

    J'ai passé la journée sur le net pour essayer de trouver une réponse sans succès! je précise que je suis une novice en informatique.

    c'était le cadeau pour mon ami pour un usage principal de winamax et si c'est impossible, j'aimerai le savoir, mais je ne sais vraiment pas vers qui me tourner...auriez vous une réponse???

    merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Je viens de regarder sur ma Polaroid (MIDC407PR004 avec Android 4.0.3 et prise HDMI).

      Effectivement... Adobe Air n'est pas compatible avec, si j'en crois le Google Play (donc la référence des apps disponibles). Désolé.

      Supprimer
  28. Bonjour, j'ai pû tirer les choses au clair.
    La première version du Polaroid rainbow (sans le port HDMI) était conçue avec une puce ARM.
    Les plus récentes (sans le port HDMI et sans doute le modèle MIDC407), ont été faites avec la puce MIPS.
    Le problème est qu'Android a été développé à la base pour une compatibilité maximale avec les ARM.
    MIPS est arrivé après sur le marché, avec un prix plus compétitif et un peu plus d'exotisme également.
    Plus d'info, avec les explications de Chrisespace (http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/500361/probleme-tablette-midc407)

    D'où certaines incompatibilités.

    D'après certaines info, le mieux à faire est... d'attendre,
    puisque pour Android 4.1, les puces MIPS seront mieux prises en compte pour les développement d'applications
    (http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-mips-rend-ses-puces-compatibles-avec-android-41-49783-page-1.html)

    En tout cas merci pour ce blog de référencer toutes les applications compatibles avec le polaroid Rainbow.
    Je ne regrette pas vraiment pour le moment. C'est difficile de faire moins cher. Sinon se tourner vers les autres à 89-99€ en s'assurant d'une puce ARM.
    a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour IceWayne.
      Pour l'anecdote : Chrisespace sur AndroidPit = Eric d'ici ;-)

      Merci pour le lien du Monde Informatique, je m'en aller le lire de suite.

      Pour Android 4.1 "plus" compatible avec les puces MIPS, j'aimerais y croire, mais je ne pense pas que cela se fera avec notre petite Rainbow... Car il m'étonnerait que Polaroid fasse des mises à jour (à ma connaissance ils n'en on fait aucune pour les précédents modèle). C'est une des limites du "très low cost" : c'est pas cher mais cela ne peut pas évoluer dans le temps.

      Supprimer
    2. Merci Eric.
      En fait je m'en suis rendu compte après que Eric=Chrisespace en voyant le lien d'androipit.
      De ce que tu me dis, au final,
      si il ne faut pas compter sur une mise à jour de Polaroid.
      Il ne faudrait plus que compter sur la bonne volonté, au cas par cas des différents développeurs.
      Ce qui m'intéressait en premier lieu: c'était Skype, et un peu de dlna/ upnp.
      Sur ce coup c'est raté; skype ne fonctionne pas et upnp me rends au mieux une image sans son.
      Par contre, pour une vidéo mise directement sur sa mémoire, le polarainbow gère très bien.
      Pour le prix, personnellement, je ne regrette toujours pas.
      Ce que je trouve scandaleux, c'est tout de même le fractionnement: plusieurs config pour le même nom.

      Supprimer
  29. Merci à tous pour vos interventions sur ce blog.
    mais pas merci pour les infos qui circulent.
    Le père noël vient d'offrir à mes enfants 2 tablettes MDIC407PR005 ( avec HDMI ), il s'est dit que comme ça papa pourra utiliser son note en toute tranquillité. Avec comme appli N°1 angry birds.
    Et là ô rage ô désespoir pas de angry birds sur leur tablettes. d'ailleurs angry birds dans la liste du départ fonctionne, mais pas chez moi, une pression sur l'icône, l'écran devient noir 5 secondes et revient à l’accueil. s'il existe une bidouille je suis preneur.
    autre question, si je veux installer une appli à partir de mon PC il ne trouve pas la tablette, il me propose mon note ou mon sony et pis c'est tout.
    savez vous s'il existe un logiciel de gestion de la tablette sur le PC ? vous en avez peut être parlé sur le site mais je n'ai peut être pas les compétences pour l'avoir remarqué
    merci à tous pour vos infos
    LL95

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une MIDC407PR005 !!! Mince, une de plus !

      Pour le logiciel de gestion de la tablette via le PC, essaie AirDroid (en début de liste ici). En espérant que cela fonctionnera aussi chez toi !

      Supprimer
    2. Perso, une fois sur l'android market via le navigateur (enfin le google truc quoi ...) Lorsque je choisis une application j'ai la possibilité de "l'envoyer" ( de demander l'installation plutôt )à la tablette et à mon téléphone, vu que les deux sont liés à mon même compte google. J'ai aussi vu une application qui s'appelait droid injector (ou truc muche injector) qui permettait d'installer des apk depuis le pc, mais je ne m'en suis jamais servi, j'ai préféré opter pour l'option 2 : tout mettre sur une carte sd et installer à la barbare avec ES (qui permet d'installer une sélection multiple sans avoir à cliquer 12 000fois sur OK, INSTALLER, MERCI, AU REVOIR)

      Concernant la mise à jour 4.1, pour moi il ne fait aucun doute que nous ne l'aurons jamais... cependant le bug venant peut être du jeu, il est possible que les prochaines mises à jour d'Angry Birds le rendent compatible.

      Et j'ai récupéré la boîte de ma tablette, c'est une MIDC407PR001.133 (Sans HDMI, Processeur ARM) merci pour les dénominations foireuses ...

      Supprimer
  30. IceWayne -> qu'entends-tu par DNLA Upnp ? Si c'est de la lecture vidéo via réseau perso, cela marche très bien sur la mienne (donc à vérifier sur les autres) avec Mx Player comme lecteur (qui marche très bien sur ma tablette grâce à mon hardware) et ES file explorer qui me permet de faire une recherche de dossier réseau comme sous windows (swiper vers la droite jusqu'à l'onglet réseau puis recherche et là mes ordis du réseau apparaissent et tout est accessible selon les partages configurés.) Cependant je n'ai pas fait de comparatif des formats pris en charges (ce qui semble assez inutile au final vu les différentes tablettes sous la dénomination MIDC407...) mais sur la mienne, seuls le 1080p plante en réseau (certains marchent en local) et le 4K ...

    Il faut aussi que les différents firewalls soient bien configurés pour laisser passer le flus de données, puisque l'upnp n'est clairement pas au point sur certains matériels.

    Ce que je regrette assez avec Android pour le moment c'est qu'on s'éloigne un peu de la philosophie linux qui se veut compatible avec tout (i.e, il est tout à fait possible d'installer le dernier Ubuntu ou autre sur un vieux pc) pour Android, cela tient tout bonnement de l'impossible pour quelqu'un qui ne connait rien en programmation.

    Il serait assez intéressant d'ailleurs de faire un topic regroupant les infos hardware et photos des différents modèles pour espérer éclairer un peu les potentiels futurs acheteurs.

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour
    Chez moi Polaroid Rainbow MIDC407PR003.
    Depuis ces derniers jours, même problème avec les différentes versions d'Angry Bird, impossible à lancer suite à une mise à jour ou (ré)installation récente.
    La faute au support/version d'OpenGL d'après ce que j'ai pu lire (désolé plus le lien disponible).
    Sur ce même lien (faut que je le retrouve :)), voici la solution proposé :
    Il faut se rendre sur le site http://www.papktop.com/ et rechercher/télécharger les versions 2.3.0 pour Angry Bird, 2.5.0 pour Angry Bird Season, 1.4.4 pour Angry Bird Rio (à confirmer pas encore vérifier), mais rien à faire pour Angry Bird Star Wars, rien ne fonctionne.
    Merci pour ce site, très instructif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci pour le retour. Je viens de tester les 3 et c'est ok chez moi. Pour le coup, je les ai rajouté dans la liste ;-)

      Supprimer
    3. Bonjour,

      J'ai offert à mes enfants 2 Polaroid Rainbow MIDC407PR003 (Android 4.0.3) pour Noël.
      Angry Birds Space 1.3.0 fonctionne bien; ils ont également installé Cut the Rope,Fruit Ninja,Jetpack Joyride et Rope Escape.

      A+

      Supprimer
  32. Voici les liens
    OpenGL
    http://www.archoslounge.net/forum/showthread.php?t=30346
    Papktop
    http://www.androidpit.fr/fr/android/forum/thread/501215/probleme-angry-birds-tabette-polaroid

    Il me semble que la solution proposé sur androidpit soit celle d'un intervenant dans les commentaires précédents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le lien ArchosLounge que je fréquente aussi, mais dont j'avais zapé le lien.

      Quand à AndroidPit, effectivement c'est moi qui y ait créé un compte pour aider comme je peux au moyen de ma maigre expérience. Malheureusement, je ne peux pas y citer mon blog, car il y faut un minimum de participation pour y avoir droit.

      Eric (Webmaster de Polarainbow)

      Supprimer
    2. Je viens de vérifier la version d'OpenGL de la Polaroid Rainbow (modèle MIDC407PR004). Celle-ci est bien l'OpenGL 2.0 donc, théoriquement, ce ne sont pas les instructions graphiques qui font obstacle, mais probablement plutôt le fait qu'il s'agisse d'un processeur MIPS qui l'équipe plutôt qu'un processeur Arm standard.

      Néanmoins, l'idée d'aller à la recherche d'anciennes versions est bonne (je l'ai déjà dit, je crois), il faut alors juste trouver la dernière version qui tourne sur notre tablette (et parfois cela prend du temps ;-) ).

      Supprimer
  33. J'ai appris par expérience que lorsqu'une version tourne correctement, ne jamais faire de mise à jour ; c'est là que les mauvaises surprises arrivent !

    Dont acte

    NB : cool vos liens

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour
    Un peu déçu par cette tablette. mais bon
    Pour ceux qui voudraient Aldiko.
    Recupérer l'APK de l'aplication.
    Perso j'ai pris celle de ma galaxy tab,

    puis, par adb,

    adb install -l aldiko.apk

    Ceci a marcher nickel pour moi

    RépondreSupprimer
  35. Sfr tv a le son mais pas l'image ?quelqu'un a la solution ?merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je ne suis pas chez SFR... A tout hasard, flash player est bien installé ?

      Supprimer
  36. Testé le jeu Lep's World 2

    lien https://play.google.com/store/apps/details?id=at.ner.lepsWorld2&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsImF0Lm5lci5sZXBzV29ybGQyIl0.

    et tout commençait bien, jusqu'au chargement de la première porte, et là patatra on retourne à notre écran...verdict donc : ne fonctionne pas sur notre tablette

    RépondreSupprimer
  37. Bonjour à tous.
    Et tout d'abord un grand MERCI à Eric pour ce blog qui m'a permis de maitriser et comprendre ma tablette. Pas évident au début.
    Merci aussi à tous ceux qui complète ce blog et permettent de faire évoluer notre petite "bestiole" !!!
    Je vais aussi tenter de contribuer un peu en listant les applications que j'ai installé et ... qui fonctionnent !!!

    -Allociné ( via google play)
    -BeloteAndrFree v.1.3.0.1 (via papktop.com). jeu de carte.
    -Chess Live v.2.0.1 (via papktop.com). Jeu d'échecs.
    -Classis Words Free v.1.5.2 (via google play). Scrabble en fr.
    -Contact Killer v.1.5.1 (via papktop.com). Jeu de tir. Rame un peu !!!
    -Francetv pluzz v.1.1 (via google play). Replay France Tv.
    -GChord v.1.55 (via google play). Pour musicien, position accords guitare.
    -JewelsHD v.2.0 (via papktop.com). Jeu de logique.
    -Marmiton "tablette" v.1.3 (via google play). Application recette de cuisine.
    -Metronome Beats v.1.1.5 (via google play). Pour musicien, métronome.
    -Piano Perfect v.5.7.0 (via google play). Pour apprendre le piano, sympa !!!
    -Real Guitar v.2.0 (via google play). Pour apprendre la guitare.
    -Sector Strike v.1.0.2 (via papktop.com). Jeu de tir avec vaisseau spacial en 2D.
    -SFR TV v.4.2.0 (via google play). Fonctionne uniquement pour le replay, NE FONCTIONNE PAS pour le tv en direct !!! Pas de solution jusqu'à présent.
    -Shazam v.3.13.1 (via google play)
    -Sniper v.2.12.22 (via google play). Jeu de tir.
    -Zombie Frontier v.1.05 (via papktop.com). Jeu de tir. Pas mal, prenant !!!

    Voilà !!!
    Juste une petite question : quels sont les réglages optima pour "AnTuTu" ??? J'ai juste augmenté la vitesse du CPU à 996 MHz. D'autre part, on me parle de "Root denied", qu'est ce que cela signifie.
    Bonne journée à tous, et merci pour les éventuelles réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton retour d'expérience Luc ;-)

      Mes réglages AnTuTu actuels (qui tournent sans soucis depuis plusieurs semaines maintenant) = Max 996 MHz, Min 570 MHz, Scaling "Ondemand" (donc on laisse la tablette gérer la vitesse en fonction du besoin), Set on Boot coché (afin de continuer à bénéficier des réglages même après un redémarrage).

      La petite fenêtre "Root denied" signifie que la tablette n'est pas rootée (donc le cœur du système Android n'est pas modifiable). Là, je ne maitrise pas (faute d'avoir trouvé quelques chose de clair permettant de modifier la rom d'origine).

      Si quelqu'un a envie de nous faire un guide pour rooté notre petite Rainbow et ce qu'il est alors possible de faire avec, je suis preneur ;-).

      Supprimer
    2. Tu pourrais mettre un lien pour zombie frontier stp ? Je trouve pas...

      Supprimer
  38. Bonjour,

    je souhaiterai savoir si on peut regarder la tv sur le net (ex: bfm tv ou canal+ avec le multi écran)
    Pour info à auchan (41) ce sont des MIDC407PR007 avec Aw13 cortex A8 1,2ghz sans mini hdmi

    merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Sans HDMI = difficile de faire du multi-écrans, puisque pour le coup il n'y a pas de sortie vidéo disponible ;-)

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Concernant la MIDC407PR003, pour Canal+ / Canal Touch, c'est pareil que pour SFR TV seul les replays fonctionnent.
      Par contre, pour les enfants Gulli TV fonctionne.
      Pour voir BFM TV ou iTele, ainsi que FR2, FR3, FR4, FR5, D8, D17, NRJ 12 et un certain nombre de chaines régionales l'application Vodobox fontionne sur les Tablettes Polaroid.

      A+

      Supprimer
  39. Merci bolinhas

    En effet, ni une ni deux, j'ai été télécharger l'appli My Vodobox Web TV (live)
    le lien : https://play.google.com/store/apps/details?id=my.vodobox.webtv&feature=search_result#?t=W251bGwsMSwyLDEsIm15LnZvZG9ib3gud2VidHYiXQ..
    et ça fonctionne super bien.

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour,
    Ma fille a une tablette Polaroid 7" Rainbow (MIDC407) et elle en est très contente bien que certains jeux ne marchent pas.

    Voici les jeux qui fonctionnent :
    - Rope Escape
    - Drawing Paper (dessin)
    - 94 secondes (quiz)
    - Tip-off (basket)
    - Precision Drivin (voiture)
    - Paf le chien
    - Talking Santa
    - Squibble Free

    et voici ses jeux préférés :
    - Jetpack Joyride
    - Mots mélés
    - Cut the rope
    - Fruit shoot
    - Pirates
    - Hill Climb Racing
    - Line Birds Lite
    - Plombier
    - Animated Paint
    - Air Hockey
    - Shoot Bubble

    Voilà. Est-ce que quel'un aurait le courage de faire une liste globale en recoupant toutes les listes publiées sur cette page ?

    Amusez-vous bien :o)

    RépondreSupprimer
  41. Tablette polaroid raimbrow sans hdmi

    Go lau cher laucher alternatif OK
    Gesture search OK
    Voice alarme OK mémo alarme vocale
    App2sd OK
    Messenger facebook OK
    Pinterest ok
    Jetez vous a l eau OK mais chargement long
    Contre jour OK
    Tunein radio OK toutes les radios du monde le meilleur
    Facebook OK
    Mediahouse OK
    Skype OK

    Cette tablette n est pas rooter comment peut on la rooter?

    RépondreSupprimer
  42. help me : comment empecher le mise à jour d'une application, car après la mise à jour l'appli ne fonctionne plus, je dois la réinstaller et je perd toutes les données

    RépondreSupprimer
  43. Bonjour,

    Si l'application s'est mise à jour toute seule, c'est que vous avez coché la case mise à jour automatique sur le google play store lorsque vous avez téléchargé l'application. Il faut décocher cette case et ne faire que des mises à jour manuelles. De plus vous pouvez faire un backup de vos applications et de leurs données sur carte sd au cas où.

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça marche, merci, merci et merci

      Supprimer
    2. Sneezies OK jeux adictif
      Tubemate OK (téléchargement YouTube les vidéos seront dans le répertoire vidéo)

      Supprimer
  44. bonjour, le site Apktop ne fonctionne plus quand je veux télécharger un jeu on m'envoie sur une page où je dois écrire mon email pour recevoir le lien de téléchargement du jeu, le problème, il ne l'envoie pas. pourrait on m'aider? j'ai besoin d'un site de téléchargement de jeux gratuits si (possible) pour ma tablette polaroid, seulement,je dois les télécharger sans le wifi de la tablette. je n'ai pas de wifi chez moi, j'ai un ordi fixe et je télécharge dessus puis je mets sur la tablette. Alors j'ai constaté que sur Apktop il y a beaucoup de virus car ce qui est le plus bizarre c'est que hier soir je savais télécharger sans problème, j'ai réussi à avoir les angry bird mais aujourd'hui plus rien ne marche. quid!!! à l'aide svpl

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour télécharger directement des apk, même sans Apktop, il suffit de taper le nom du logiciel + apk dans votre moteur de recherche préféré, vous devriez obtenir une liste conséquente de liens pour télécharger directement.

      Supprimer
    2. Merci Eric j'ai suivi votre conseil :voici http://www.monfolio100.fr et http://www.mobi11.com sont 2 sites où les jeux en général fonctionnent sur la tablette. sur le premier presque tous fonctionnent. prévoyez quand même un antivirus sur votre ordi et sur votre tablette. cela évitera des désagréments. j'ai une image écran avec toutes mes applications qui sont testées et qui fonctionnent mais je ne sais pas comment la mettre dans le commentaire pour que tout le monde en profite. si quelqu'un le sais...merci . à plus

      Supprimer
    3. Vous pouvez toujours envoyer l'image dans une mail à polarainbow@yopmail.com (adresse jetable) qui j'irais consulter à l'occasion ;-)

      Supprimer
  45. Bonne nouvelle , les emulateurs gba fonctionnent parfaitement , comme myboy ou gameboid , et pour les roms , essayer sur freeroms . Mes enfants sont trop fan !!!!

    RépondreSupprimer
  46. bonjour, j'ai un problème, ma belle fille(11 ans) à laissé tomber sa tablette, elle était complètement ouverte j'ai réussi à la refermer mais malheureusement l'écran est fêlé. la tablette fonctionne toujours mais l'écran très mal. quelqu'un a t il une solution pour réparer l'écran, moi je n'y crois pas mais on ne sait jamais .Elle a beaucoup pleuré mais pas possible d'en acheter une autre, elle devait y faire attention je l'avais prévenue que c'était fragile. Si je l'amène en réparation combien à votre avis cela va t il coûter pour un écran???? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolé, mais je crains devoir vous dire que malheureusement : une réparation couterait probablement plus chère que de racheter une nouvelle tablette.

      Il doit être possible d'acheter des produits similaires entre 49€ et 69€, pendant la période de solde. Par exemple là... http://www.cdiscount.com/informatique/tablettes-tactiles-ebooks/polaroid-diamond-7-8-go-noir/f-10798010225-midc407pr008133.html

      Si vous êtes bricoleur, vous pourriez essayer d'en trouver une autre (LeBonCoin et/ou eBay) en panne pour récupérer la dalle et la monter vous même, mais je pense que ce n'est pas à la porté de tout le monde. D'ailleurs il n'est même pas certain que vous trouviez des écrans moins chers qu'une tablette neuve.

      Supprimer
    2. Salut Eric
      I have a problem with the tablet polaroid midc407
      The problem looks like: http://www.youtube.com/watch?v=QxXAiePKSQE
      Can you tell me what rom is installed on this tablet?because I can`n find it anywhere
      I hope you're talking in English....
      Tous mes voeux :)

      Supprimer
    3. Sorry, I do not know where you can find the ROM for your tablet. Maybe try the side of
      http://store.polaroid.com/support

      Or also look on the side of
      http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1979248

      Good Luck !

      Supprimer
  47. Ok thx!
    I have one more ask.If someone has the same model as me(midc407) please, can you check the software version.

    RépondreSupprimer
  48. bonjour, voila j ai acheter 2 tablets polaroid 7"(rose)android 4.0 pour mes filles a noel, hier ma fille a tombé une tablette resultat ecran explosé, j ai donc acheté une autre tablette polaroid 7" RAINBOW sur la boite il me marque android 4.0 et dans les paramètres c'est une 4.1.1 sur mes tablette de noel canal satelite fonctionne tres bien alors que sur la nouvelle sa fonctionne pas,sa fonction sur la tablette CPU:ATM7013 (1ghz)android 4.0 et ne fonctionne pas sur celle que je vien d'acheter CPU:AW13 CORTEX A8 (1.2 GHZ) pourriez vous m'aidé svp ?

    RépondreSupprimer
  49. Salut !
    J’espère que vous aimez les pavés, vous allez être servis.
    Super, ton blog, Eric ! Moi, y'a aussi les jeux "Stupid Zombies" et "Stupid Zombies 2" qui ne fonctionnent pas : Je les ai téléchargées à partir de l'ordinateur, après je les ai transférées sur ma tablette. Donc j'avais l'APK dans le répertoire que j'avais créé à partir de mon ordinateur connecté par USB à la tablette, j'ai "appuyé" sur l'APK Stupid Zombies et Stupid Zombies 2 (pour les installer). Tout fonctionne, et là, je vais sur le bureau, j'"appuie" sur Stupid Zombie : Ecran noir pendant environ 5 secondes, puis je reviens automatiquement au bureau. Même chose avec Stupid Zombie 2. Et aussi avec Angry Bird Seasons, Space, Star Wars, Rio, Etc... J'ai lu attentivement tous les messages de cette page, et il faudrait aller sur papktop pour télécharger une version antérieure du jeu. Je vais tester avec les Stupid Zombies, et je vous tient au courant !

    Salut !

    RépondreSupprimer
  50. bingo j ai rooter ma polaroid raimbow modele midc407 android 4.1.1
    en utilisant http://www.unlockroot.com/download.html
    prendre unlockrootpro lorque le programme est lancer sa dis tablette deja root. rooter à nouveaux
    et paf vous etes root si vous n avez pas le driver adb aller ici http://adbdriver.com/downloads/

    note au moderateur creer un tuto et corriger mes fautes d orthographe merci

    RépondreSupprimer
  51. Bonjour à vous je suis détenteur d'une polaroid MIDC407PR001.133 mais suite à du bidouillage j'ai foiré le touchscreen et polaroid ne fournit pas la rom d'origine donc si quelqu'un qui la possède lit ce message j'ai besoin d'une copie du système .S'il veut aider je peux lui montrer comment faire !!! c'est sans risque et cela lui permettra de résoudre des problèmes si jamais il en a Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  52. L'application "TV d'Orange" fonctionne. Il y a juste dès fois des problèmes de connexion mais j'efface les données de l'application et ça marche à nouveau.

    RépondreSupprimer
  53. Comment on se sert de AnTuTu CPU Master (Free) ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.